Thursday, August 17, 2006

Wisdom is better than silver and gold, I was hopeless now I'm on Hope road (Lauryn Hill - Lost Ones)

Today I went back to the small bookstore close to Plaza Bolivar.

I first got into this bookstore last february, strolling in la Candelaria. Confessing giant loopholes in Colombian litterature, I asked the bookseller for help. We spent like half an hour scanning shelves and chatting. Then I left with three books and a list of authors and novels.

Not being able to bring any books to Colombia has been quite difficult, as you already know :-) So getting something to read was a top priority.

I recognized the bookseller who had helped me immediately, and most surprisingly... he recognised me too! He even remembered the books I had bought in february and asked me if I had liked them!! I left with another book (Gabriel Fonnegra - Las Bananeras).

I may not be able to find a job, I may face tough times in Colombia in the future, my dear bookseller will always be there, helping me cope with litterature plasters... Such a relief!

5 comments:

Anonymous said...

coucou c naouël comme je suis nulle
en informatique je me demandais si c ici qu'on peut te laisser un message si oui fais le moi savoir.
En tout cas si c ça je suis la première à te laisser un message hi! mais j'ai l'impression que ce n'est pas ici qu'on se dira nos secrets!!
Trop top ton blog.
Avec seb on a bien aimé:1)trop p'tite pour voir l'heure du vol avec une excellente illustration, 2) bienvenu au club des Nokia plus simple que simple c sure meme moi je me sents en sécurité à Bruxelles(qd je l'utilise car j'ai même oublié comment envoyer un SMS, seb déprime), 3)le bebe qui pleure ds l'avion, on pensait qu'après la journée passée avec le loustic et le pirate et sans oublier Thomas, tu commençais à t'y faire hi hi hi, ne t'inquiète pas le moment venu ça ne te fera plus rien.
Bon p'tite soeur bon vent pour la recherche de boulot et qui sait plus si affinité.
pluie de bisoussss des belges

Anonymous said...

Bon je vois que je suis bien sur la bonne voix alors je te donnerai des nouvelles via les commentaires.
Naouël

Anonymous said...

Salut c'est Elise. Je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles même si apparement on ne va pas se revoir de si tôt. C'est carrement sympa ton blog j'ai l'impression de faire parti du voyage moi aussi, merci pour le dépaysement. En parlant de voyage je vais enfin prendre des vacances en septembre, comme prevu je vais en Corse voir Bastien. Bon ben je t'embrasse. Que la force soit avec toi pour ta recherche de boulot et puis bonne lecture. J'en profite aussi pour envoyer un grand bonjour à Naouël et à ses hommes si jamais elle lit le message vu que moi j'ailu le sien.

Anonymous said...

Ciao!! Ici la romaine!
Justement je pensais à toi ces derniers temps et je me demandais quand tu étais partie. Avec le blog au moins je suis à la page! C'est sur que pour les secrets c'est pas le bon plan mais pour avoir des nouvelles des autres c'est tout de meme pratique ;-p
N'est-ce pas petite Naouel!!
Moi aussi je suis une flemmarde pour envoyer des mails, alors merci Amalia de nous réconcilier avec le net!
C'est vraiment sympa comme idée, tu nous emmène avec toi: une autre façon de voyager! J'adore!!!

Bonne chance pour la suite!

Euh..j'en profite pour saluer tout le monde, et puis mon papa et ma maman, ma soeur et puis aussi le chat!!

Baci baci
Laure

Anonymous said...

Salut les filles,

Merci pour les petits messages!

Quelques précisions: comme j'utilise des surnoms en fait je pensais à Seb d'Axa et pas Seb de BXL (qui, lui, peut vivre sans le dernier portable à la mode ;-)). C'est vrai que je connais pas mal de Seb, donc j'essaierai de préciser à l'avenir. Euh, désolée pour ceux qui n'ont pas de surnom officiel, je l'invente (Jules, j'espère que ça te dérange pas ;-)).
Euh... autre précision Elise: Loustic et Pirate sont des filles :-D (cf. Upside down.. dans les archives) hihihi...

Donc je vois que vous avez trouvé comment me faire des petits coucous et vous en faire entre vous. C cool, je me sens moins loin :-)

Salut à tous ceux qui lisent ces lignes, sans oublier le chat!
Besos,
Amalia