Tuesday, August 15, 2006

Aéroport de Bogota, paré, au top (Oxmo Puccino, Pucc Fiction)

Oui c'est sûr, on n'est pas censée commencer sa valise à 16h la veille d'un départ de cette importance-là. Cerise sur le sundae: môsieur le chef des travaux qui appelle à 18h car il vient d'apprendre (sic) que l'eau n'a pas été rétablie vendredi dernier, ni depuis d'ailleurs. Il me promet l'arrivée de l'eau pour... la fin de la semaine!! Sic puissance 10...

Comme je le sentais, j'ai donc passé la nuit précédant mon départ à faire ma valise... embarquant ma petite môman dans ma nuit blanche. Je n'ai officiellement droit qu'à 20kg de bagages sur Iberia, plus 2 bagages à main. Conséquence: je ne peux emporter aucun livre (déchirant!!) et même pour le reste, c'est chaud! Une grosse pensée pour les efforts des uns et des autres pour m'offrir des cadeaux de départ COMPACTS et LEGERS!! Les choix cornéliens enfin terminés, on arrive péniblement à 27kg et on croise les doigts pour pas avoir à payer 5€ le kilo en trop!!

5h du mat': départ pour l'aéroport. A2 et Jules suivent le taxi dans leur voiture; eh oui, ma valise maousse costaud ne rentre pas dans le coffre de la catégorie A! On a dormi 4h à nous quatre... Arrivée à Orly Ouest, je ne vois pas mon vol sur le tableau: PANIQUE!! Jules vient à la rescousse: en fait je suis trop petite et je ne vois pas la dernière ligne du tableau... la honte... obligée de grimper sur les sièges pour voir quelque chose...



A l'enregistrement: grosse angoisse. En fait, RAS, aucun commentaire de l'hôtesse sur le poids de la valise, et aucune amende... Il vaut mieux car le petit déjeuner, en revanche, est bien au prix Aéroports de Paris!!



Et c'est parti!
Paris-Madrid: RAS, j'ai dormi tout le vol... Changement interminable à Madrid Barajas: 40 minutes à pied! On prend les escalators, on descend les escaliers, on prend le métro-navette, on remonte, on prend 2km de tapis roulants... Ceci avec 15kg de bagages à main sans chariot, sinon ce serait pas drôle...

Madrid-Bogota: on décolle avec 20 minutes de retard. 2 sièges plus loin, un bébé hurle pendant tout le vol (les dents...); mais je dors en force... Aucune idée des films qui ont été projetés!
1h avant l'arrivée, j'émerge et commence à discuter avec ma voisine qui s'ennuie comme un rat mort et attendait avec impatience que j'ouvre un oeil :-) Depuis Paris d'ailleurs, vu que je découvre, ahurie, qu'on a été voisine sur les 2 vols!! Elle me dit qu'elle aussi a eu chaud à l'enregistrement, mais finalement l'hôtesse ne lui a rien dit pour ses... 50KG DE BAGAGES!!!! Je suis dégoûtée...

On arrive à Bogota avec 20 minutes d'avance. A l'aterrissage, tous les Colombiens autour de moi essuient une larme... Bon, 1h de queue pour passer la douane mais le douanier me donne royalement 60 jours de visa, le maximum autorisé en une seule fois; ma valise est bien là; je ne suis pas fouillée; on m'attend... Et pas d'averse torrentielle de bienvenue comme la dernière fois! Pffiioouuu... Que demande le peuple?

No comments: