Saturday, August 19, 2006

Why don't you leave your name and your number, and I'll get back to you (De La Soul - Ring ring ring ha ha hey)

Pour ceux qui souhaiteraient laisser un commentaire de temps en temps, voici comment faire:
A la fin de chaque bulletin, vous trouvez l'heure à laquelle le bulletin a été mis en ligne, et à côté le nombre de commentaires déjà publiés ("1 comments"). Cliquez sur le nombre: une fenêtre s'ouvre et vous pouvez les lire s'il y en a. En dessous, vous trouvez un cadre "Enregistrer un commentaire" où vous pouvez écrire.
Si vous avez vous-même un blog sur Blogger, vous signez "blogger", vous entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et comme ça votre commentaire sera signé avec un lien vers votre blog (cf le commentaire de Chapati Kid sur le bulletin "O jubilo..."). Si vous avez un blog sur une autre communauté vous signez "autre" et vous entrez l'adresse pour que le lien s'affiche aussi en signature. Si vous n'avez pas de blog, vous signez "anonyme" et vous n'oubliez pas de mettre votre nom dans le message!
Ensuite vous pouvez avoir un aperçu de votre commentaire ou le publier tout de suite. Et pour répondre à l'intervention de quelqu'un, il suffit d'ajouter un commentaire à la suite.
Autres astuces:
Les nouveaux bulletins chassent les plus anciens, mais vous pouvez les retrouver dans la colonne de droite ou dans les archives par mois.
Et pour mieux voir une photo il vous suffit de cliquer dessus, et vous pouvez aussi la télécharger.
Voili voilou!
Au fait: rectification = Le TransMilenio n'est pas surveillé par l'Armée mais par la Police. Voire même, visiblement, par des jeunes en service civil (la plupart ne sont pas armés et paraissent très jeunes). Ils surveillent et vérifient les sacs aux heures de pointe... et bien souvent ils blaguent entre eux... voire reluquent les filles qui passent... Autant pour la sécurité des voyageurs ;-) !

1 comment:

Anonymous said...

Hola hola!

Content de te savoir en vie et bon retour a la Tierra Madre.

Je file au Mexique lundi pour une semaine (non, c'est pas pour des vacances, quoique...) puis ce sera l'Argentine de septembre à décembre. Passe me voir à Buenos Aires si tu dois sortir de Colombie pour renouveler ton visa!

À bientôt!

Sébastien
sebastien.dube@umontreal.ca