Du 8 au 21 août c'est le Festival de Verano à Bogota, donc j'ai profité du dernier jour de répit avant de me lancer dans la recherche d'emploi. Après de nouveaux errements dans le TransMilenio et un raccourci pas du tout rassurant le long de la voie ferrée, j'ai enfin atteint le Parque Central Simon Bolivar.
Comme je vous le disais, c'est l'"été" en ce moment, mais surtout août est le mois du vent... donc des cerfs-volants. En Colombie le cerf-volant n'est pas qu'une activité pour enfants, c'est toute une culture. La preuve, les centaines et centaines de cerfs-volants de toutes formes, tailles et couleurs à travers tout le Parc.
D'où la progression pas toujours facile dans les allées, où on se fait alternativement étrangler et "croche-patter" par les nombreux fils qu'on ne voit qu'au dernier moment :-)
Ca c'est pour les amateurs. Car cet après-midi avait lieu un festival international de cerfs-volants. Des cerfs-volants de différentes formes:
Des voiles de traction, avec lesquels on fait des figures à pied ou sur un mini-charriot style KyteSurf. Très impressionnant: les cerfs-volistes sont pratiquement couchés en arrière pour arriver à retenir la voile jusqu'au moment où il relâchent pour faire des figures, quand ils ne se font pas happer par surprise pour le plus grand bonheur des spectateurs, hehehe :-D
Et enfin les cerfs-volants géants El Oso et Puka (spécial dédicace à A2)
Une belle après-midi sous le soleil... Et m...!!! J'ai oublié qu'on était aussi haut que dans une station de ski française! J'ai le pif comme un sémaphore!!! Heureusement, ça va se transformer en bronzage dans quelques jours mais quand même... Ceux qui ont vu "La moitié gauche du frigo" sauront qu'arriver trop bronzé à un entretien n'est pas vraiment recommandé :-D
No comments:
Post a Comment