Tuesday, August 08, 2006

Rien que de l'eau, de l'eau de pluie, de l'eau de là-haut... (Véronique Sanson - Rien que de l'eau)

Attention... théorème universel:
La dernière ligne droite vers un grand et long voyage attire les embûches les plus invraisemblables et les contre-temps les plus acadabrantesques...
Vérification empirique version départ en Colombie:
J'ai donc fini de travailler le 4 août, et j'ai commencé à déménager mon appartement et à transférer toutes mes affaires chez ma mère (qui a un logement de fonction dans une école). L'idée c'était d'y passer les derniers jours avant le départ, me reposer et y faire mes valises...
Or l'école est en travaux depuis la fin des classes et chaque semaine apporte son lot de surprises: après les coupures d'électricité intermittentes... la coupure d'eau vendredi dernier (sans avoir été prévenus du tout, sinon ça serait pas drôle...)!!
Pas d'eau = impossible de se désaltérer, de faire la vaisselle, de se doucher... d'aller aux toilettes!!!
Juste avant l'arrivée de Naouel et la petite famille venus pour le week-end me dire au revoir, ça fait toujours plaisir... Et donc séjour écourté pour les Belges qui ne seront même pas restés 24h à Paris!!!
Le week-end passé, je me dis qu'ils vont remettre l'eau... J'en discute avec les ouvriers (euh non, je rectifie: je pousse une gueulante monumentale sur la gardienne remplaçante pour ne pas avoir prévenu les ouvriers qu'il y avait des gens qui vivaient dans l'école, les ouvriers plombiers pour avoir laisser l'eau coupée tout le week-end et leur chef pour tout le reste...)
Que nenni!! Môsieur le chef des travaux de plomberie m'annonce tout de go que l'eau ne reviendra pas avant le milieu de semaine prochaine, ce qui me fait une belle jambe vu que je serai à Bogota à ce moment-là!!! Impossible de remettre l'eau le soir: en fait c'est toute la plomberie qu'ils ont enlevée!!!!!!!!!
Je résume la situation: alors que toutes mes affaires sont maintenant stockées dans un appartement inhabitable, je dois camper dans mon appartement presque vide!! Sans compter que je n'ai pas encore commencé mes valises, que je suis censée recevoir trente personnes pour ma fête de départ... et que le jour du départ je vais devoir partir pour 30 heures de voyage sans avoir pu prendre une douche!!
Zen... il paraît que dans quelques mois j'en rigolerai...

No comments: