Tuesday, November 21, 2006

Sans intérêt, comme un ciel triste et tempéré (Sinsemilia - Je préfère cent fois)

Dans le bus B74 – TransMilenio, 15h:

A Bogota, comme je vous l’ai déjà dit, le climat est tempéré. Ni chaud ni froid : certains jours il fait 15°C, d’autres 25°C. Malgré tout certaines personnes ont leur parapluie ouvert tous les jours : contre la pluie et contre le soleil intense de l’altitude. Quant à moi, s’il ne pleut pas je ne porte pas de manteau, juste un pull, une jupe et des bottes et c’est parti.

La jeune femme assise à côté de moi, elle, a une curieuse façon de résoudre l’équation du "ni chaud ni froid". Elle porte un pull épais et des gants en laine… une mini jupe vraiment très mini en coton léger… et des tongs à fleurs !!! Le contraste est saisissant...

Au fait, il pleut de moins en moins et la température semble augmenter un peu en journée ces derniers temps. Il paraît que c'est bientôt l'été!! Deux étés en moins de six moix... pas mal comme climat finalement...

No comments: