Saturday, November 11, 2006

Homenaje hará Pedro de Heredia en nombre del Valle, y hasta Blas de Lezo pelearía con quien se la lleve (Diomedes Diaz - La Reina de Cartagena)

Après mon dernier article, quelques grammes de légèreté dans un monde de brutes ne feront pas de mal.

Le dimanche c'est le jour de l'élection de la Reina de la Independencia, élue parmi les reines de quartier de Cartagena, et qui représente la ville au concours national de l'année suivante. Attention interdit de se moquer! Ma cousine Cori a été reine de son quartier (Blas de Lezo) il y a quelques années. Son copain m'a promis de me faire parvenir les photos, donc dès que je les aies je vous les montre (et ma cousine va me tuer, hehehe).

Direction donc le quotidien de Cartagena, El Universal, et son super dossier spécial ;-) Sur ce lien vous pourrez voir les photos de quelques reines de quartiers, ainsi que des photos des comparsas. Si vous doutez de l'importance sociale des concours de beauté en Colombie, lisez donc cet article sur l'élection de la Señorita Independencia: Noche de miedo para el jurado...

No comments: