Tuesday, November 07, 2006

It's gonna be a lovely day, today I love the world and I love you (Luther Vandross - Lovely Day)

7 novembre: jour de chance!

Ces derniers jours, j'ai tout essayé pour obtenir un billet d'avion moins cher pour partir à Cartagena. En effet, du 9 au 11 novembre c'est la Fête de l'Indépendance de Cartagena - et l'élection de Miss Colombie, sic... - et à cette occasion la ville est sans dessus dessous et fait la fête nuit et jour. Il faut que je voie ça, mais impossible d'utiliser mes miles ni celles de mon oncle; les compagnies aériennes sont malignes...

J'y ai réfléchi pendant une semaine et finalement je me suis résignée à aller à Cartagena... en bus. De 45 minutes en avion, le trajet passe à... 20 petites heures!!! Seule, c'est pas le top, mais bon... Je me prépare à aller à la Gare Routière de Bogota pour prendre mon billet, en espérant qu'il reste des places car les Fêtes de Cartagena sont un évènement très courru. Au moment de sortir, la fille de ma logeuse m'appelle: elle est abonnée au quotidien El Tiempo et elle vient de voir une offre spéciale d'Avianca, la compagnie nationale, pour Cartagena. Bon, ça coûte rien d'essayer donc je décide d'aler à l'agence Avianca d'abord. Là, je découvre que la promo est valable pour tout voyage avant le 30 novembre, et qu'il y a des places pour les dates où je veux voyager!!! Et le billet est pratiquement à moitié prix, que demande le peuple?!

Ni une ni deux, hop, je paye mon billet. Sur le chemin du retour vers la maison, j'achète un bouquet de fleurs pour remercier la messagère. Je pars le lendemain!!! Youpiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!! Prochaine chronique live from Cartagena :-D

1 comment:

Anonymous said...

Ciao Amalia!!
Je continue de suivre tes aventures sur le blog et je voulais te dire que j'ai une collègue colombienne qui est à Bogota en ce moment (elle est rentrée voir sa moman à elle, pour 2 mois histoire d'amortir le billet d'avion...)
Elle s'appelle Silvana. Je lui avais parlé de toi et elle avait meme visité ton blog (elle ne comprend pas le français mais elle avait lu certains liens avec intéret et nous avons eu des discussions sur les transports en commun et autres séries télévisées ringardes!)
Bref, si tu as envie de la rencontrer pour apprendre d'autres expressions du coin n'hésite pas à la contacter, elle est super adorable. s_fantin@hotmailcom
Je lui avais promis que je t'aurais écrit.
Bonne Cartagena!!
A très vite
Laure