Sunday, November 26, 2006

Poulet est trop petit-oh, ça peut pas te rassasier-oh, c’est caïman braisé-oh, je vais te donner-oh (Magic System – Premier Gaou)

Cora est repartie à Ottawa hier soir, sniff… On a convenu que la première fois qu’on se verrait, on parlerait français, hahaha… N’empêche, c’était ma première visite à Bogota, et ça m’a vraiment fait plaisir.

Ce midi j’ai été invitée à déjeuner chez Catalina. Au menu du jour : bandeja paisa, une spécialité de la région de Medellin (Antioquia). Je vous explique : haricots rouges avec chicharrones (lard frit), riz et viande hachée, banane frite, arepa (galette de farine de maïs), avocat, salade composée… Autant dire que je n’ai rien mangé le soir…

Dans l’après-midi, histoire de digérer, on a regardé Broken Flowers, de Jim Jarmusch, avec Bill Murray. Euh… appel à ceux qui ont vu le film : avez-vous compris quelque chose ?? C’est typiquement le genre de film qui pourrait être super, très bien joué, très bien mené, mais où le scénariste a trouvé vachement plus drôle de terminer l’histoire en queue de poisson, histoire de laisser le spectateur dans le flou le plus total, parce que ça fait tellement plus "Sundance Festival" qu’un vulgaire dénouement… Si le but c’était de dérouter le spectateur, il valait mieux faire un finish à la Usual Suspects… Bref, décevant à mon humble avis… La digestion de la bandeja paisa aurait mérité mieux ;-)

No comments: