Monday, October 23, 2006

Y'a toujours un peu de génie dans les gènes d'un sale con et ça c'est le comble (Youssoupha - Lyriciste Bantou)

Là, c'est vraiment le comble!!
En France il faut que je répète trois fois mon prénom pour que les gens le comprennent. Bah oui c'est exotique, mais bon... Bref, j'arrive ici et qu'est-ce qui m'arrive? Une fois sur deux les gens ne m'appellent pas Amalia!!! Le plus souvent on m'appelle "Ameli", sans doute pour "faire français" et peut-être pour me faire plaisir soit-disant. Et le reste du temps on m'appelle "Amelia". Y'en a marre! Ca fait genre "oh, la pauvre, elle se croit obligée d'hispaniser son prénom pour qu'on la comprenne, mais on va lui montrer qu'on a bien compris que c'était pas son vrai prénom, en fait..."
Grrrr.... Pourtant c'est pas dur à comprendre, comme prénom ici. Bon, c'est sûr que y'en a pas des masses et que dans ma génération les variantes de Diana sont beaucoup plus à la mode (mais prononcé à l'engliche vu qu'ici les séries américaines sont en version originale sous titrée, donc ça donne Dayanna, Dallana, Daiana etc...). Mais quand même, y'a pas plus colombien voire même "Côte Caraïbe de la Colombie" comme prénom!!! Alors quand en plus je dis que mon deuxième prénom c'est Melitina, il ne devrait plus y avoir de doute que mes parents ont "fait exprès" de me donner un prénom colombien. Mais non, y'a des gens qui continuent à m'appeller "Ameli" ou "Amelia" même quand je leur ai exposé mon pedigree.
Le prochain qui m'appelle "Ameli", je mords...

1 comment:

Anonymous said...

Salut Amélie heu pardon Amalia. Ton blog est vraiment super interressant je tenais à te dire encore bravo et puis je ne sais pas comment tu fais pour le tenir aussi bien à jour moi je n'ai même pas le temps de tout lire. Heu sinon désolée pour tes niéces houuu la honte, c'est que je ne suis pas tres flexible et quand je vois "le" je pense tout de suite masculin. Bon je t'embrasse je te souhaite bon courage pour ton déménagement mais j'imagine que ça va être vite fait et je compte sur toi pour avoir des nouvelles de Bastien qui m'a dit avant de partir il y a 3 semaines qu'il passerait te voir vers noël.
Bisous