Wednesday, October 04, 2006

Bella es la India Catalina, bonita es Susana Caldas (Diomedes Diaz - La Reina de Cartagena)

Pendant ce voyage je n'ai pas été souvent au centre historique de Cartagena car... eh oui... il y a une ville et surtout une vie en dehors des murailles, ce que la plupart des colombiens de l'intérieur ont tendance à oublier. Et quand j'y ai été, je n'ai presque pas sorti mon appareil photo dans la rue. Je le ferai peut-être à l'avenir et je vous en ferai profiter bien évidemment.

Mais ça serait quand même dommage de ne pas voir de quoi il s'agit quand je vous parle de Patrimoine de l'Humanité!

En attendant je vous propose de surfer à travers les photos de ces quelques photographes professionnels, vu que c'est pour la plupart des photos que je réussirai jamais à faire moi-même :-) Bon, les photos de Marcus machin font pas beaucoup avancer le schmilblick et celles de Mangini sont datées (maintenant les fils électriques sont enterrés dans tout le centre historique) mais par contre j'aime beaucoup le regard de Monsieur Andres.

Tiens au fait, la India Catalina, symbole de Cartagena, a été déplacée de quelques mètres à cause des travaux du TransCaribe. Indignation municipale généralisée!!!

No comments: