Wednesday, October 11, 2006

Toute ma vie j'ai rêvé de voir le bas d'en haut (Jacques Dutronc - L'Hôtesse de l'Air)

Mercredi 16h, Avenida calle 19 # carrera 2nda, près du terminus du TransMilenio Las Aguas:

Je suis assise dans un café à l'étage, à une table près de la fenêtre. J'ai commandé un chocolate santafereño (un chocolat chaud avec une tranche de fromage, spécialité de Bogota) et je commence à me réchauffer. Dans la rue en contrebas, il y a foule. Les étudiants de la Universidad de los Andes descendent prendre le bus. D'autres discutent en grappes ou s'installent dans les cafés.

Une indienne et son fils d'environ 8 ans passent par là, en tirant un âne chargé de bidons. Pendant que la mère rentre dans un magasin, le fils fait monter l'âne sur le trottoir. Il s'approche d'un arbre et lance la corde autour d'une branche. Il la récupère de l'autre côté et recommence: un tour, deux tours. Il tire bien fort pour vérifier... que l'âne est bien attaché? Non! ...Qu'il peut grimper le long de la corde! En deux temps trois mouvements, hop, il se hisse le long du tronc d'arbre et disparaît dans les feuilles! De là haut, tranquille comme moi, il regarde passer les étudiants...

No comments: