Sunday, October 22, 2006

Santa Bárbara bendita es tu Changó, guía por el bien camino a tus hijos como yo (Orishas - Canto para Elewa y Changó)

Dimanche 15h, El Nogal:

C'est mon dernier jour dans le quartier El Nogal. Je dois déménager ce soir.

J'ai trouvé à louer une chambre chez une dame de bonne famille encore plus au Nord de Bogota. Le quartier est encore plus chic qu'ici, plus résidentiel et il s'appelle... Santa Barbara. Qui eût crû que j'habiterai à Santa Barbara un jour :-) ? Mais ce sont les conditions pour être en sécurité à Bogota (quartier sûr, accès à l'immeuble filtré par un gardien 24h/24). Autant dire que je vais sûrement m'ennuyer à mort!

Mais bon, c'est à quelques pâtés de maison du TransMilenio, à côté de la Ciclovia du dimanche (très important pour mes balades dominicales!), pas loin du Country Club (golf privé en plein Bogota, je suis même pas sûr qu'il y a un accès public), à une vingtaine de pâtés de maison de Unicentro (le plus gros et le plus ancien centre commercial de Bogota et de la Colombie d'ailleurs) et un peu plus loin vers les Cerros il y a aussi le joli quartier d'Usaquén, un petit village qui a été absorbé par l'expansion de Bogota mais qui a gardé son charme particulier.

Petite précision: je n'aurai plus internet à la maison et je vais devoir me connecter depuis des cyber-cafés. Je vais essayer de vous donner des nouvelles régulièrement mais le blog risque quand même de fonctionner au ralenti. Snif...

No comments: