Friday, October 20, 2006

Attache ta tuque avec la broche, chérie l'hiver va être tough c't'année (Les Cowboys Fringants - L'Hiver Approche)

Vendredi 17h, Carrera 11 # 82, Centro Andino:
Incroyable mais vrai! Je viens de rentrer dans le Centro Andino et j'en reste bouche bée. Devant moi: une vente de... sapins de Noël!!!!!!!
Alors déjà, on est encore en octobre. Halloween n'est même pas encore passé (ce qui donnait, à Montréal, le feu vert pour les préparatifs de Noël). Bon, ça m'étonnerait qu'Halloween soit vraiment une fête traditionnelle ici, mais comme en France les magasins adoptent des décorations d'un orange du plus bel effet... Et les boîtes organisent des soirées déguisées. Quant à envoyer les enfants faire le tour du quartier pour récolter des bonbons, je pense que, comme en France, c'est pas encore passé dans les moeurs. Mais on verra le 31...
Bon, ensuite, ça peut pas encore être Noël... pas qu'il ne fait pas froid! Hehehehe... Ben oui, c'est évident qu'il ne fait pas froid et qu'il ne fera jamais froid, et que la température en octobre est la même qu'en février ou qu'en juin. En toute logique de plus de vingt ans à Paris et quatre ans à Montréal, quand on est au mois d'octobre... on attend le froid! Mais j'ai encore du mal à m'habituer à l'idée et à la sensation que la température ne baissera PAS.
Sans compter qu'à Montréal, les Cowboys Fringants m'ont appris que "Le Père Noël s't'un québecois, avec ses bas de laine et son gros parka", hahaha! Pourtant il faudra bien que je m'y fasse, surtout que je vais passer Noël à Cartagena, sous les Tropiques! Là, je crois que je serai définitivement et radicalement déphasée!!

No comments: