Monday, January 15, 2007

Mais comment on faisait avant, sans télécommande? Il paraît qu'on se déplaçait pour zapper, ça c'est étonnant! (Hocus Pocus - Comment on faisait?)

Un petit coucou à tous ceux qui lisent mon blog!

Un énorme merci à tous ceux qui me laissent régulièrement des commentaires qui font chaud au coeur:
Môman (t'inquiète, je ne suis toujours pas accro au rhum et à l'aguardiente ;-) ),
ChapatiKid (tables are turning... someday I'll take revenge for the Facebook pictures ;-) ),
Katykat (à quant ton blog miss? ;-) ),
Alain de Cherb (hehehe, joli la particule... Un placer leerlo en castellano ;-) ),
et tous les autres...

Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion ou l'inspiration , ou pour ceux qui n'ont pas essayé depuis longtemps de publier un commentaire: il y a quelques semaines j'ai introduit une petite modification pour protéger le blog des commentaires publicitaires qui polluent la blogosphère. Maintenant pour laisser un commentaire il faut absolument passer par la vérification des mots, car seul un être humain peut le faire et du coup ça empêche la publication automatique de commentaires.

Vérification des mots, kézako??

Blogger génère automatiquement un "mot", et il faut le recopier tel quel dans la case en dessous, avant de cliquer sur "publier". Si on se trompe, Blogger ne publie pas le commentaire mais ne l'efface pas non plus: il est là, il vous attend. Vous êtes juste revenus à la case départ avec... un autre mot à vérifier!

Bon, je vous l'accorde, les mots de veulent rien dire. Voire même, dans la majorité des cas on n'y arrive pas du premier coup :-) Les amis de ChapatiKid publient d'ailleurs régulièrement le "mot" avec lequel ils ont dû batailler pour arriver à lui laisser un commentaire parce que des fois ça donne des trucs amusants; d'autres fois ils font une mini-compétition pour savoir qui a réussi à publier son commentaire en ratant le moins de fois la vérification des mots! Et ceci venant de bloggeurs expérimentés...

Petit truc de bloggeur: si à vue d'oeil le "mot" a une sale tête, cliquez sur "Publier" sans vous abimer la vue, et Bloggeur vous en proposera un nouveau, peut-être plus sympathique :-) Pensez quand même à garder votre message en copie (Ctrl A+Ctrl C). Au cas où votre ordi déciderait de vous jouer un tour, un petit Ctrl V vous évitera alors des envies de meurtre...

Last but not least, n'oubliez pas que même si vous n'êtes pas bloggeur vous même vous pouvez cliquer sur "Autre" et taper votre nom (le site internet n'est pas un champ requis). Ca permet d'aficher votre commentaire directement avec votre nom, donc ça évite d'oublier de signer. Et c'est vachement plus sympathique pour moi que de recevoir dans mon mail un laconique "Anonyme vous a laissé un commentaire", hehehe...

Bon, je crois que tout le monde est paré pour la suite.

Ces dernières semaines plusieurs d'entre vous m'ont dit que dans mon blog je ne disais pas un mot des difficultés que je leur raconte par d'autres biais. Moi même j'ai frisé l'apoplexie lorsque - alors que j'étais dans la galère jusqu'au cou - on m'a dit pour la énième fois: "Wouah, t'as l'air de trop t'éclater en Colombie!". Après réflexion, je n'ai à m'en prendre qu'à moi de ne pas publier cet aspect de mon séjour en Colombie. Les prochaines semaines seront donc consacrées aux méga galères dans lesquelles je nage depuis mon arrivée. "Prochaines semaines??!! Mais y'en a donc tant que ça à raconter??!!" Attendez de voir... C'est pas pour rien que tout le monde me dit que je pourrais en faire un bouquin...

2 comments:

Anonymous said...

Je suis content de savoir que je suis un être humain ! a veces en dudo. Par contre j'a pas dû bien compredre le principe puisque j'a envoyé deux messages sans le vouloir en réponse à ton texte sur tes nombres y apellidos. Un Abrasisimo para ti. Alain

Anonymous said...

Pas le temps pour créer un blog ! Je laisse cela à ceux qui ont vraiment du talent... Continue ! Biz
Katykat