Friday, January 05, 2007

Esta es mi cancion de despedida... (Kaleth Morales- Todo de cabeza)

Revenue de Cartagena en début de semaine, Sumi est repartie faire un tour dans le Boyaca avec Marquinhos le voyageur brésilien, pour visiter Villa de Leyva et Tunja. Elle est de retour aujourd'hui et repart déjà demain: c'est son dernier jour en Colombie.

L'aprèm, shopping! Le cuir est excellent en Colombie, et Sumi se trouve une paire de bottes rouges en cuir souple à tomber par terre. Evidemment, pour un salaire nord-américain ou européen ça vaut vraiment le coup. Les bottes qui m'intéressent moi coûtent l'équivalent de 66€: vraiment pas cher pour des bottes en cuir de qualité supérieure. Le problème évidemment, c'est que maintenant je suis payée en pesos colombiens, et que 200 000 pesos représentent... 1/5 de mon salaire!!! La mort dans l'âme, je m'abstiens... Désormais il faut que je m'habitue et que je commence à ne raisonner qu'en pesos...

Le soir, on trouve un bar dans la Candelaria pour que Sumi finisse son voyage en beauté. Son quart de litre d'aguardiente en Tetrapak à la main, Sumi fête son départ ;-)

Enfin... croyait-on! En fait le lendemain à l'aéroport, Continental lui demande si ça ne la gêne pas de rester un jour de plus, logée au Sheraton tous frais payés et avec un bon de plusieurs centaines de dollaurs US sur un prochain vol, car ils ont fait de l'overbooking. Pas folle la guêpe, on lui répetera pas deux fois! On en profite pour faire tous les petits achats qu'elle n'avait pas eu le temps de faire (cartes postales, souvenirs...). Et on se dit au revoir pour la deuxième fois. Snif...

Le voyage de Sumi en Colombie aura été mémorable, pour elle comme pour moi. Cela faisait 5 ans qu'on ne s'était pas vues, et j'espère que je la reverrai dans moins de cinq ans. D'ailleurs, c'est fort probable, car à peine a-t-elle mis un pied dans l'avion qu'elle était déjà en train de préparer son prochain voyage en Amérique Latine... mais, elle me le jure, pas avant d'avoir appris à parler l'espagnol :-D !!

1 comment:

The Chapati Kid said...

I miss you and I miss Colombia with all my heart! BELIEVE me, you'll see me soon. It was one of the most wonderful travels of my life.