Sunday, September 10, 2006

The roof, the roof, the roof is on fire! (The Soca Boys - Follow the leader)

Comme ces jours-ci je suis bloquée à la maison par les travaux, j'ai le temps de profiter de la vue! En voilà quelques échantillons:
Les immeubles qui grimpent sur les flancs des cerros... Comme vous pouvez le voir, ici la plupart des immeubles sont rouges. C'est joli au coucher du soleil...

Vue plongeante sur le petit patio couvert d'un immeuble voisin. Dans le quartier, beaucoup d'immeubles ou de résidences ont des cours intérieures, des patios ou des jardins d'hiver. On ne voit rien de la rue, mais de l'appartement on en distingue plusieurs.

Une résidence voisine de style colonial, magnifique. L'entrée est fermée par une arche avec un gardien, donc l'espace entre les immeubles est pratiquement une rue intérieure. Balcons en bois, toits en tuiles, petit jardin sous les arches... un bijou!

Le toit de la Faculté des Beaux Arts de l'Universidad Pedagogica Nacional. Les étudiants viennent sur le toit pour s'isoler et répéter ou tout simplement pour prendre une pause café au soleil... Toute la journée on entend des quatuors à vent, des gammes de divers instruments, du chant lyrique, parfois des rythmes plus locaux comme la cumbia... Sympa!

Voilà! Après l'intérieur vous avez donc eu l'extérieur!

No comments: