Sunday, October 07, 2007

Stepping on my boots, going back to my roots (Odyssey - Going back to my roots)

Une fois encore, je passe toute la nuit à faire mes bagages avec Môman. Le grand évènement de ce voyage, c'est que ma très chère amie Mag m'accompagne et va rester 3 semaines avec moi en Colombie!

Lorsque les valises sont enfin prêtes, on a chacune au moins le double du poids autorisé. Hahaha! Mais vu comme je me suis faite avoir la dernière fois, on ne me reprendra plus à respecter la limite des 20kg par personne! Kawaï s'est proposé de nous accompagner à l'aéroport; trop gentil!! il vient nous chercher en pleine nuit et on charge la voiture, direction Orly!

Arrivés à l'enregistrement, nos coeurs s'arrêtent de battre quelques secondes... Notre vol pour Madrid est... annulé!



On arrive désespérées au comptoir, où l'on nous explique que le vol de 6h50 (indiqué comme "retardé") va en fait être fusionné au vol de 7h50... qui partira à l'heure. Oufffffff... Ca devrait être interdit de faire peur aux passagers comme ça... Comme prévu, l'hôtesse accepte nos bagages sans problèmes malgré l'excédent de poids. En route!

Arrivée à Madrid Barajas. Mag commande un super café plein de crème et de chocolat au Starbucks de l'aéroport, et comme dans tous les Starbucks ils notent le prénom du client sur la tasse en carton. Seulement voilà, c'est là que commence le long parcours du combattant de Mag pour arriver à ce que les hispanophones comprennent son prénom. La première bataille se solde par un magnifique "Mackelin"!!!

Quelques images de cet aéroport que je trouve d'une grande beauté architecturale... même s'il est immense et que les déplacements sont incroyablement longs. Pour se rendre de l'arrivée du vol de Paris au départ de celui pour Bogota: une demi-heure de marche (sans rire, c'est carrément indiqué tel quel), en traversant des halls, descendant des escalators, prenant un métro interne, montant des escalators, traversant d'autre halls, parcourant un tapis roulant, et enfin, on est rendues!


No comments: