Friday, December 22, 2006

En Navidad fui invitado a la casa de Tavín para un tremendo festín que dijo había preparado (El Gran Combo - No hay cama pa' tanta gente)

C’est le mariage de ma cousine Meliza et Juan Carlos. Le mariage religieux a lieu a 18h en l’Eglise Santo Toribio, une église coloniale en plein centre historique de Cartagena. La cérémonie consacre quatre jeunes couples en même temps. La moitié de ma (grande) famille est là, l’autre est en train de préparer la fête.



Ma cousine Sandra est une trois des jeunes filles d’honneur, et ma cousine Daniela est LA fille d’honneur en chef, celle qui porte les anneaux (décidément, à chaque fois que je la vois, elle est habillée en princesse!).

Après l’Eglise, direction "Republica de Chile"… pas le pays, le quartier de Cartagena ! Les photos des mariés et des invités sont faites dans le salon transformé en studio photo.



Les terrasses des voisins et même la rue sont réquisitionnés pour le mariage, tandis que des baffles immenses font trembler le sol au rythme de la salsa, du merengue et de la champeta.



C’est l’occasion de voir des membres de la famille que je n’ai pas vus depuis une éternité, comme mon oncle Wilfrido (entre mes oncles Gilberto et Guillo). Ou encore Patsy, qui dans mes souvenirs est l’adolescente aux jambes interminables et aux yeux hypnotisants qui me gardait quand j’étais petite; maintenant c’est sa fille Wendy, une des trois filles d’honneur, l’adolescente aux jambes interminables et aux yeux hypnotisants, hehehe !!



Sumi et moi manquons de mourir de faim car on n’avait pas prévu que le dîner serait servi à minuit, mais on fini par manger et retrouver notre énergie pour danser avec les cousins/ cousines/ oncles et tantes jusqu’à l’aube.



Vive les mariés (épuisés) !

No comments: