Friday, December 22, 2006

Año nuevo, vida nueva, más alegres los días serán (Billo's Caracas Boys - Año nuevo)

Les derniers jours ont été chaotiques. La dame chez qui je logeait a décidé de faire enlever la moquette dans les chambres et de faire mettre du parquet. On dirait que j’inspire les gens à faire des travaux dans leur appart !! Bien sûr elle n’a pas pu attendre que je parte, le 20 décembre, pour le faire… Evidemment, l’appartement a été sans dessus dessous pendant plusieurs jours puisqu’il a fallu entreposer le contenu de trois chambres dans le salon. Et dormir une nuit au milieu du salon/ garde-meuble. Mais on s’en fiche, car on part enfin à Cartagena !


Une nouvelle fois, ça a été le cauchemar pour trouver des billets d’avion à prix raisonnable. Finalement, on a trouvé une solution qui ne m’aurait jamais, mais alors JAMAIS traversé l’esprit sans l’aide de la fille de ma logeuse, jeune retraitée de la Marine: l’agence de voyage de l’armée colombienne !!!!! Non, je ne rigole pas !!!! Ils ont des tarifs avantageux même pour les civils, et donc on pu avoir nos billets à prix normal en pleine haute saison de Noël. Pour cela, il a carrément fallu se rendre au Ministère de la Défense (une énorme base militaire au milieu de nulle part à Bogota), montrer patte blanche à travers une demi-douzaine de contrôles d’identité, de prise d’empreintes et de fouilles, naviguer au milieu des uniformes jusqu’aux quartiers généraux de la Marine, puis parler dates de vacances avec une femme officier-agente de voyage rigide mais néanmoins sympathique. Sumi restera à Cartagena 12 jours, comme prévu au départ. Mais pour moi ça sera un voyage express vu que je reprends le boulot mardi matin : 3 jours et pas un de plus ! Bon, on va pas cracher dans la soupe…


Et ça y est ! On est à Cartagena ! Sumi, qui a grandi à Bombay, est aux anges car elle retrouve son "environnement naturel" (30 degrés, 100% d’humidité). Et mon oncle nous accueille avec une bière bien fraîche, puis une autre, puis une autre ! Je m’arrête à 2, ce qui est déjà un exploit pour moi : une parce qu’il fait tellement soif que même une bière fera l’affaire, et une autre pour la politesse.


En plus, ce n’est que le début de la soirée vu que des amis nous emmènent en boîte quelques heures plus tard. Je fais un séjour éclair, alors autant en profiter un max !

1 comment:

Anonymous said...

on veut encore des nouvelles...!

de borboleta, ma fille