Tuesday, December 19, 2006

Navidad que vuelve, tradición del año, unos van alegres, otros van llorando (Billo's Caracas Boys - Cantares de Navidad)

Je travaille depuis deux jours, et voilà que les bureaux ferment ! Et oui, c’est pas tout de travailler, mais Noël approche et ici, c’est sacré. A Washington aussi, les bureaux de la BID ferment. En attendant, j’ai un contrat initial comme indépendante, jusqu’à ce que les bureaux rouvrent et que les responsables soient là pour me faire un contrat en bonne et due forme. Et donc c’est à moi de me débrouiller pour me connecter à Internet (dans les cybercafés) et pour appeler ma superviseure (dans les boutiques de téléphonie), le tout à mes frais sinon ça serait pas drôle…. Et cela jusqu’au… 15 janvier ! Qu’est-ce qu’on ferait pas pour son premier vrai boulot !

En m’attendant pendant que je travaillais, Sumi a visité musées et églises et s’est promenée dans toute la Candelaria. Et le jeudi, elle est allée à la Laguna de Guatavita avec mon amie Susie et ses filles. La Laguna de Guatavita est un lac parfaitement circulaire formé par un météorite et lieu sacré de la civilisation Muisca. Ce lac est à l’origine de la légende de l’El Dorado, car en voyant la place centrale de l'or dans les cérémonies Muiscas, les Espagnols crurent qu’un trésor se trouvait au fond du lac. Résultat : des générations d’aventuriers se sont succédées depuis, certains entaillant carrément la montagne pour drainer le lac, et tout ça pour déterrer deux francs six sous d’objets archéologiques et provoquer des dégâts environnementaux irréparables. Presque toutes ces aventuriers ont fini ruinés par leur folle expédition, dans une sorte de "malédiction de l’El Dorado" bien méritée, hehehe…

No comments: