Thursday, December 07, 2006

Jai sei chutar a bola, agora so me falta ganhar (Tribalistas - Ja Sei Namorar)

Aujourd’hui, c’est mon annif ! Pour autant, je me réveille avec l’estomac noué. Hier, j’ai appris que j’aurai un entretien téléphonique à 12h30. Ben finalement ; ça change pas… Avant, il y avait toujours un partiel qui tombait le jour de mon annif ! Là, c’est un entretien téléphonique, car deusw responsables sont à New York et la troisième est à Cali. C’est assez bizarre et intimidant. D’abord, d’attendre le coup de fil en pyjama dans ma chambre ! Et puis, on ne peut pas dissimuler ses hésitations, on ne voit pas les réactions des interlocuteurs et surtout pour moi : on ne peut pas s’aider de la gestuelle pour mieux comprendre la langue (et éventuellement : l’accent). Mais en fait, ça a aussi ses avantages : pour que tout le monde se comprenne malgré la distance et la qualité variable des lignes téléphoniques, mes interlocutrices ont parlé lentement et en articulant, ce qui m’a facilité la tâche. Bon, maintenant il ne me "reste plus" qu’à transformer l’essai et décrocher un screugneugneu de job…

A 13h30, je peux enfin commencer à savourer mon annif. La dame qui m’héberge et sa fille m’ont offert une parure (collier et boucles d’oreille) avec l’ordre de l’étrenner lors de mon premier jour de travail, hehehe… J’ai reçu quelques coups de fil, mais pas de Môman, vaincue par la technologie du paiement par Internet de crédits téléphoniques, hihihi… Et le soir… fiesta avec Suzie et quelques potes à la Casa de la Cerveza. Dans le groupe, un pote fête son annif le 8 décembre, donc à minuit j’ai passé le relais ;-)

No comments: