Saturday, April 14, 2007

Enfin j'ai ma maison, mon coin de bleu, mon coin de feu, mon coin d'rivière (Les Compagnons de la Chanson - Enfin j'ai ma maison)

Voilà donc mon immeuble! "El Alcázar II" de son p'tit nom...

Je suis presqu'au coin de la Carrera Séptima, qui est une des avenues principales qui traverse Botogá du Nord au Centre historique. Comme les numéros des "carreras" commencent au pied de la montagne, vous aurez deviné que je ne suis pas loin des "cerros". Dommage, je ne les vois pas de ma fenêtre, par contre.

La Séptima est un axe rouge, très rouge, en semaine. L'avantage c'est que les busetas qui passent par là desservent tous les quartiers de Bogotá, l'inconvénient c'est que l'air y est irrespirable à partir de 16h. Heureusement je n'ai pas de fenêtre sur la rue donc le ronronnement de la Séptima n'arrive pas jusqu'à moi. Et le dimanche, la Séptima devient "ciclovía" de 7h du matin à 14h, c'est-à-dire qu'ils ferment une voie pour la réserver aux vélos, rollers et footeux.

Un bol hebdomadaire d'air frais et de détente sportive et familiale... Ici, un stand de jus de fruits frais, là un réparateur de vélos...

Et une rue plus loin, cette magnifique bâtisse, sûrement classée Patrimoine National. C'est une maison traditionnelle de Bogotá, dont il ne reste presque plus d'exemple. Alors qu'à l'époque presque toutes ces demeures étaient entourées de jardins, le peu de maisons typiques qui restent sont coincées entre immeubles de béton et boutiques... Heureusement celle-ci est en parfait état pour le plus grand bonheur des yeux des habitants du quartier...

2 comments:

The Chapati Kid said...

Ou est-tue, ma belle?

Cora said...

Where are you??