Friday, April 13, 2007

Enfin j'ai ma maison, j'ai mon sofa, ma véranda, mon verre de bière (Les Compagnons de la chanson - Enfin j'ai ma maison)

Il est grand temps de vous annoncer la nouvelle: depuis le 10 mars j'ai enfin mon propre appartement! Ca n'a pas été une mince affaire, mais finalement par l'amie d'une amie pas trop exigeante, j'ai pu accéder à un joli chez-moi et enfin défaire mes valises pour la première fois depuis 7 mois!

Je vous présente donc mon "home sweet home", à peine quelques jours après avoir emménagé. Je vous rassure, maintenant il y a un peu plus de meubles... et de vie!

Roulement de tambours... ma chambre! Comme à Montréal, les fenêtres sont grandes mais ne s'ouvrent qu'en partie.

Tous les appartments de ce standing ont des placards intégrés et une cuisine aménagée avec des plaques et un four. Pour s'installer il n'y a donc plus qu'à acheter un frigo et un lit... Pas besoin d'acheter une machine à laver car il y en a une au dernier étage à disposition des habitants, ainsi qu'une sécheuse, un espace pour étendre le linge et 2 bacs / lavoirs (ici beaucoup de gens ont l'habitude de laver leur linge à la main).
La plupart des immeubles à Bogotá ont une partie des appartements avec 1 fenêtre sur rue et l'autre partie avec 1 fenêtre sur cour, mais tous les appartements ont leur autre fenêtre donnant sur un patio intérieur, ce qui fait que presque toujours, une partie des appartements est sombre. Heureusement je suis au 3e étage (sur 5) donc ça rend pas trop claustrophobe...

Et dans mon immeuble comme dans beaucoup d'autres à Bogotá, les parties communes regorgent de plantes vertes. Moi j'ai hérité d'une sorte de salade géante devant ma fenêtre, mais bon... J'ai le même genre de balcon sur mon autre fenêtre pour exprimer mes talents de pouce vert, hum hum...

2 comments:

Anonymous said...

Ca fait super longtemps que j'ai pas eu de tes nouvelles... alors je me suis dis allons sur son blog. Je suis ravie que tout aille bien pour toi. En tous cas, çà m'a l'air bien sympa chez toi ! Bisous

The Chapati Kid said...

Ma cherie,
Donde eres tu? Mi profesor de espanol es un rolo, y discutimos mi viaje en Colombia.

How's that?!!?