Tuesday, May 01, 2007

Une fois de plus, me revoilà avec une histoire bizarre (Singuila - Ma conscience)

Eh oui!! Me revoilà enfin!!

Bon, je triche en continuant mon blog ni vu ni connu au 1er Mai, alors qu'on est en fait fin octobre, mais c'est pas grave :-) Ca me permettra de vous raconter plein de choses qui se sont passées au cours des derniers mois.

De mon travail qui s'est fini fin juillet, je ne vous raconterai pas grand chose car la pilule n'est toujours pas passée. En résumé, un travail intéressant qui aurait pu être très épanouissant si je n'avais pas été sous l'autorité d'une chef "workaholic control freak" sans amis ni famille travaillant 18h par jour et dormant 3h... et qui attend la même chose de votre part...

Il suffit de préciser que le 1er Mai 2007, Fête du Travail, j'ai dû travailler à peu près 10h dans la journée. Pourquoi? Parce que, ma chef travaillant aux Etats-Unis, où la Fête du Travail se fête le premier lundi de septembre, elle m'a interdit de prendre le jour de congé colombien. Argument? Mon contrat avec une organisation internationale ne m'octroie que les "jours fériés internationaux". Si l'un de vous travaille dans une OI, merci de me donner la liste. Car selon moi, il n'existe AUCUN jour férié véritablement international. Oublions déjà toutes les fêtes nationales. Noël, Ascencion, Pentecôte etc..: Ce sont des fêtes catholiques. Le Jour de l'An peut-être? 1,3 millions de chinois, entre autres, ne le fêtent pas. Moralité, en 8 mois de contrat dans un pays qui compte près de 20 jours fériés dans l'année (contre une dizaine en France) ma chef m'a généreusement octroyé le Jeudi et le Vendredi Saint... c'est tout! Ironie du sort, c'est la première fois que je chôme ces jours-là car en France... ce ne sont pas des jours fériés!!

Re-bienvenue dans mon blog relooké pour l'occasion!

No comments: