Saturday, February 10, 2007

Me siento atrapada, alma engañada... (Paulina Rubio - Enamorada)

Le lundi 22 janvier, je passe à la Registraduría pour avoir des nouvelles. J’en profite pour essayer de voir Loren, mais on m’apprend qu’elle a quitté définitivement la Registraduría… et la Colombie, pour partir s’installer aux Etats-Unis ! Mince, j’ai perdu un contact à la Registraduría…

L’Assistante du Service Juridique constate que ma demande n’a pas encore été traitée. Après quelques recherches supplémentaires, elle m’annonce une nouvelle coup de massue : ma demande n’est pas un « derecho de petición » comme la lettre que m’avait faite Loren en décembre, mais une demande normale. Donc elle n’a pas un délai de réponse de 15 jours ouvrables mais…90 jours ouvrables, soit près de 4 mois !!!!!!!!!!!!!!

J’explique à l’Assistante que j’ai fait exactement ce que m’avait dit de faire la Directrice du Service Juridique, qui m’a assurée que j’aurai une réponse fin janvier !! C’est normal, me dit l’Assistante, la Directrice n’est pas autorisée à conseiller la procédure rapide et ne pouvait que m’expliquer la procédure normale. Il n’y a rien à faire, j’aurai une réponse dans 3 mois et c’est tout. Mon visa va expirer ? Mademoiselle on ne peut rien pour vous, il vous faudra quitter le territoire colombien.

No comments: