Sunday, November 25, 2007

A ver, a ver, a mover la colita, si no la mueve se le va a poner malita (Wilfrido Vargas - A mover la colita)

Un dimanche matin typique: je me lève pas trop tard, un petit déjeuner et une douche rapide et hop! je sors rollers aux pieds pour profiter de la Ciclovía. De chez moi je peux patiner vers le Nord et les quartiers chics ou vers le Sud et les quartiers populaires. Ce jour-là: direction Sud.

Le Parque Nacional est à mi-chemin de ma destination, donc j'en profite toujours pour faire une pause et regarder la Recreovía. Ce sont des espaces avec estrade qui proposent des cours gratuits en différents endroits dans l'esprit des Ciclovías, c'est-à-dire pour encourager l'activité physique et l'appropriation de l'espace public. Il y a des sessions de gymnastique douce pour le 3e âge, des sessions pour les enfants, du yoga, et des cours d'aérobics sur fond de musique tropicale... mes préférés! La Recreovía fonctionne le dimanche matin en parallèle avec la Ciclovía, mais aussi le soir en semaine.

Faire de l'aérobic sur du merengue par une matinée ensoleillée, ça me paraît le top. Rien à voir avec un abonnement hors de prix au gymnase où tout le monde s'entre-observe la cellulite. Ici, c'est carrément le cours à plus de 50 personnes, hommes, femmes, jeunes, vieux, pauvres, riches, hétéro ou gay (Chapinero c'est le quartier gay, et comme beaucoup sont fans d'aérobics ils sont toujours au rendez-vous le dimanche matin, et au premier rang!). Les gens sont enthousiastes, l'ambiance est bonne, et personne ne se moque, pas même les cyclistes et rollers arrêtés sur le bord de la route. Une dose de bonne humeur pour la semaine!



Je crois que je ne professerai jamais assez mon amour pour la Ciclovía, alors si vous aussi vous voulez tomber amoureux, allez voir ce court-métrage de Street Films!

1 comment:

Anonymous said...

Dès que tu rentreras en France il faudrait qu'on fasse du roller :p j'adore faire du roller aussi mais tres peu de personne ds mon entourage en fait et c'est vraiment dommage.

Choco