Saturday, April 07, 2007

Un trago pa'Don Facunfo, esto si esta bueno, lechona pa'todo el mundo (Gloria Estefan - La Parranda)

Samedi après-midi, c'est déjà l'heure du départ. Nos espions au Terminal de Transports d'Ibagué nous on prévenues que tous les billets pour Bogotá sont vendus pour les départs entre dimanche et mardi. C'est donc maintenant ou jamais...

On fait tranquillement nos sacs et on se dirige vers le Terminal. Enfin, en faisant un détour par le marché. Ibagué est la capitale de la "Lechona", le cochon de lait. En ce Samedi de Semana Santa, on arrive à trouver un stand ouvert sur la douzaine de stands côte à côte normalement en fonctionement, car impossible de repartir d'Ibagué sans avoir goûté à la Lechona, même si j'entraîne mes amies dans le péché, hahaha!
Les "tamales" du Tolima sont aussi très réputés, et je fait le plein d'"achiras" de toutes les sortes (des biscuits salés) pour le voyage.



Et c'est le départ. Cette fois-ci, on voyage de jour et on peut profiter du paysage. Enfin presque, car Betty et moi on s'endort instantanément et on se réveille lorsque le bus passe Melgar. On a donc raté tout le paysage du Tolima, hahaha. Après Melgar, la route longe le magnifique fleuve Sumapaz et ses jolies falaises.



Puis on grimpe et on profite de la vue sur la cordillère. Arrivés à Fusagasugá, on redescend sur la Sabana de Bogotá, et le traffic n'est plus autorisé que dans la direction de la capitale, pour faciliter les retours de week-ends.



Ca y est, on est à Bogotá! On traîne un peu dans le centre commercial Salitre Plaza, à côté du Terminal, et on en profite pour voir le but de Millionarios contre le Deportes Tolima: Betty exulte, Cata grogne... Et on rentre chacune dans nos pénates...

No comments: