En bonne guide touristique, je commence par emmener Sumi faire un tour dans la Candelaria. Le ciel est menaçant, mais pas assez pour nous arrêter (photos signées Sumi).
Après un premier tour, les estomacs se creusent, mais… damned ! Ma cantine préférée de la Candelaria – Tentacion Candelaria – est fermée le week-end !! On se rabat sur un "restaurante casero", où on commande l’"almuerzo corriente". On est entourée d’hommes : des ouvriers du coin en pause déjeuner, des groupes d’amis alignant les bouteilles de bière, des pères de famille avec leurs fils. C’est intimidant au départ, mais finalement l’ambiance est très conviviale. La soupe est délicieuse (rien n’égale le coriandre frais) et la viande en sauce est à tomber par terre. Sumi n’en croit pas ses papilles.
On décolle enfin et je lui montre les musées qu’elle visitera les prochains jours pendant que je serai au travail. Après quelques heures de marche, le besoin de carburant se fait à nouveau sentir, alors on se pose à l’étage de La Puerta Falsa. C’est le plus vieux restaurant de Bogota, ouvert depuis 1816. Les quelques tables et les bancs en bois sont serrés les uns contre les autres, mais un énorme miroir du bas en haut du mur donne l’impression d’être dans un grand restaurant. La Puerta Falsa ne sert pas de repas, mais juste des en-cas typiques du centre de la Colombie : tamales, almojabanas… et bien sûr le célèbre chocolate santafereno. Sumi est aux anges et trouve que son séjour en Colombie ne pouvait pas mieux commencer.
No comments:
Post a Comment