Ma cousine Sandra est une trois des jeunes filles d’honneur, et ma cousine Daniela est LA fille d’honneur en chef, celle qui porte les anneaux (décidément, à chaque fois que je la vois, elle est habillée en princesse!).
Après l’Eglise, direction "Republica de Chile"… pas le pays, le quartier de Cartagena ! Les photos des mariés et des invités sont faites dans le salon transformé en studio photo.
Les terrasses des voisins et même la rue sont réquisitionnés pour le mariage, tandis que des baffles immenses font trembler le sol au rythme de la salsa, du merengue et de la champeta.
C’est l’occasion de voir des membres de la famille que je n’ai pas vus depuis une éternité, comme mon oncle Wilfrido (entre mes oncles Gilberto et Guillo). Ou encore Patsy, qui dans mes souvenirs est l’adolescente aux jambes interminables et aux yeux hypnotisants qui me gardait quand j’étais petite; maintenant c’est sa fille Wendy, une des trois filles d’honneur, l’adolescente aux jambes interminables et aux yeux hypnotisants, hehehe !!
Sumi et moi manquons de mourir de faim car on n’avait pas prévu que le dîner serait servi à minuit, mais on fini par manger et retrouver notre énergie pour danser avec les cousins/ cousines/ oncles et tantes jusqu’à l’aube.
Vive les mariés (épuisés) !













Puis on a fait une pause bien méritée dans une petite cantine sympathique au premier étage d’une maison du quartier: "Tentación Candelaria". Je commande raisonnablement un jus de maracuya (fruit de la passion) et un medio